Pourquoi une École de Mini-Basket ?

Qu'est-ce que le Mini-Basket ?

En début de saison 2008-2009, il est apparu nécessaire de créer une Commission Mini-Basket pour structurer l'Ecole de Mini-Basket afin de pérenniser le travail effectué autour des plus jeunes du club  : baby, mini-poussin(e) et poussin(e). En effet, l'adhésion régulière de nouveaux enfants et la la fidélisation croissante des joueurs déjà présents ont montré l'intérêt du travail procuré sur les différentes saisons.
L'ESCCC est devenu, lors de cette saison, le premier club du département pour son nombre de licenciés en Mini-Basket.

Pourquoi une École ?

L'Ecole Française de Mini-Basket (EFMB) est un espace d'accueil pour les enfants de Baby à poussin(e), soit entre 4 et 11 ans, garçons et filles. Elle est gérée par une Commission Mini-Basket au sein du club, la directrice actuelle est Martine Duez. L'Ecole constitue pour les familles, les enfants et le Club, une structure administrative, sportive et pédagogique adaptée à l'âge des enfants.

Le Label

Cette distinction récompense un club pour la structure administrative, sportive et éducative qu'il déploie autour des catégories du Mini-Basket. Il est obtenu par décision du Comité Directeur de la Fédération Française de Basketball suite au dossier fourni à la Commission Mini-Basket. Le Label a été remis par Mr Jean Marc JEHANNO représentant de la FFBB en présence des élus de la structure fédérale (département et région), des élus locaux, de la presse régionale, de M. Benoit MARGUERITTE, Président de l'ESCCC section Basketball et de Mme Martine DUEZ, présidente de la commission Mini-Basket.


Le Label "École Française de mini-Basket" est un gage de qualité, de bon accueil, de respect mutuel, de plaisir et d'amitié. C'est une reconnaissance honorifique de la part de la Fédération Française de Basketball, récompensant les clubs qui délivrent auprès des plus jeunes une formation de qualité, alliant développement de l'enfant, plaisir du jeu et respect des règles.
Les élèves de l'Ecole Française de Mini-Basket ont en leur possession un livret relatant leur progression et leurs souvenirs au sein du club pendant les années passées à l'Ecole. Ce livret est aussi un outil pour les entraîneurs qui peuvent mesurer les progrés de chacun grâce à différentes évalutations passées par les enfants.


La remise du Label Ecole Française de Mini-Basket a eu lieu le Dimanche 7 Mars 2010 à 14 heures au Gymnase de Cour Cheverny